Une nouvelle Cité en région Paca

15/06/2015 | 1 234 vues

PHOTO-CITE-GERMAIN-NOUVEAU-SITE-WEB (1)

La Cité Germain Nouveau, fruit de la collaboration entre l’ACSC et le Secours Catholique, a été créée pour sortir des familles roms des bidonvilles et loger des personnes qui ont un parcours d’errance.

Éclairage d’Olivier Fantone, délégué du Vaucluse

« L’assemblée régionale en Paca a décidé de soutenir l’implantation de l’ACSC pour des projets d’hébergement et de logement en région. Le bureau du Secours Catholique a mis en œuvre cette décision à partir des besoins repérés par les équipes locales.

Nous avons bâti des propositions innovantes de logements, d’accueil, d’accompagnement, et avons porté une parole institutionnelle.

L’objectif est que l’ACSC s’allie un réseau de partenaires locaux pour faire vivre les structures locales de ces derniers, et rencontre des personnes avec des projets pouvant l’intéresser.

La collaboration des bénévoles du Secours Catholique avec l’ACSC se fait autour de situations individuelles d’accompagnement, non sur le projet global de la structure. Le réseau de bénévoles, notamment celui de l’Accueil de jour en Avignon, adhère à ce principe. Il a ouvert un débat sur la position d’accompagnant et la collaboration entre bénévoles et travailleurs sociaux. »