Inauguration pension de famille et Résidence Accueil à Livry-Gargan le 18 juin 2014

13/06/2014 | 1 444 vues

INVITATION INAUGURATION MYRIAM

PHOTO-LIVRY livry-001-2La Cité Myriam a inauguré mercredi 18 juin 2014 à Livry-Gargan, une pension de famille et une Résidence Accueil, en présence d’une cinquantaine de personnes dont Madame MARINI, conseillère générale, Monsieur SALHI de la DRIHL et Madame DAURES, membre du Conseil d’Administration de l’ACSC.

 

 

 

Cette nouvelle structure est composée de 13 logements comprenant une pension de famille pour tout public et une Résidence Sociale pour personnes atteintes de troubles psychiatriques : 12 logements pour personnes isolées et 1 F3 accueillant actuellement un couple et deux enfants.

La Résidence Accueil comporte 6 logements pour personnes isolées ; la pension de famille est composée de 7 logements, 6 pour personnes isolées et le F3 pour une famille.

Les populations concernées sont des hommes et des femmes parmi les :

  • Personnes hébergées en dispositif d’urgence ou CHRS,
  • Personnes actuellement logées dans certaines chambres d’hôtel,
  • Personnes sortant d’hospitalisation,
  • Personnes orientées par le SIAO et des associations partenaires.

Le public accueilli doit être en capacité de vivre seul en sachant au minimum préparer ses repas, de respecter et bénéficier des règles de vie semi-collective, il doit détenir un niveau de ressources stabilisées même faible, et être en capacité d’adhérer à l’accompagnement de proximité proposé, et de respecter le contrat de résidence ainsi que le règlement de fonctionnement.

 

PHOTO-LIVRY5

Pour la pension de famille, les personnes sont orientées par le SIAO et les autres réservataires ; pour la Résidence Accueil, les personnes sont orientées par les médecins des CMP des secteurs de psychiatrie proches et par le SIAO.

La pension de famille est destinée à l’accueil de personnes à faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde, et dont la situation sociale et/ou psychologique rend impossible leur accès ou le maintien dans un logement autonome ordinaire, et ce dans une échéance prévisible.

 

 

 

 

La Résidence Accueil est destinée à l’accueil de personnes en difficultés psychiques inscrites dans un parcours de soins, en situation de précarité ou d’exclusion afin qu’elles puissent continuer à se soigner et envisager une insertion sociale adaptée.

livry-002 PHOTO-LIVRY4 IMG_1847 PHOTO-LIVRY6