Un potager solidaire imaginé par les personnes accueillies

10/11/2014 | 1 465 vues

IMG_4763

Une dizaine de résidents des Cités parisiennes se sont mobilisés pour créer un potager participatif à la Cité Le Rosier Rouge et s’y retrouver une fois par mois.

Pratiquer une activité physique régulière tout en ayant une alimentation équilibrée et variée permet de joindre l’utile à l’agréable ! Ainsi, des personnes accueillies des Cités Saint Martin, Saint Jean, Le Village et Notre Dame ont lancé avec le pôle Santé l’idée d’un atelier jardinage.

Une quinzaine d’entre elles ont été formées de mars à septembre 2014, au potager de la Cité Bethléem. Une expérience très enrichissante pour tous : « apprentis jardiniers », petits et grands, salariés et bénévoles, à l’issue de laquelle la volonté de poursuivre s’est imposée : « Ah non, maintenant que vous m’avez donné le “virus” du jardinage, vous voulez que ça s’arrête ! », s’enthousiasme Rhida, ex-résident de la Cité Saint Jean, bénévole du pôle Santé.

C’est à la Cité Le Rosier Rouge que le groupe a trouvé un espace pour cette action intergénérationnelle et solidaire. Car comme le dit Guilaine, de la Colline aux enfants : « Avant d’aller chercher un terrain à une porte de Paris, cherchons donc dans les Cités ! »

Et pourquoi pas rue Orfila, au siège social de l’ACSC ?

PHOTO-POTAGER-SOLIDAIRE