PLACE PUBLIQUE sur la Laïcité -mercredi 25 mars à la Cité Myriam

13/03/2015 | 1 098 vues

PLACE PUBLIQUE – mercredi 25 mars 10h à la Cité Myriam

capt-PP

La Marche citoyenne du 11 janvier dernier a exprimé une volonté partagée de tolérance et de fraternité.

Chacune de nos Cités est un espace où se rencontrent des personnes de cultures et d’origines différentes. Et la laïcité, « comme respect des convictions des personnes accompagnées et de leur libre expression » (Projet Associatif ACSC) est au cœur des valeurs de notre Association.

Le Pôle Vie Citoyenne s’est donc proposé de prolonger la mobilisation citoyenne que nous avons connue en janvier, par l’ouverture entre les différents acteurs de notre Association, résidents, bénévoles et professionnels, d’un débat sur le Vivre ensemble.

La dernière PLACE PUBLIQUE a porté sur le thème « Laïcité, Religions et Vivre ensemble »,

le mercredi 25 mars à 10h à la Cité Myriam, dont le nom choisi par notre Fondateur, est symbolique du dialogue interculturel et interreligieux.

Sont intervenus, devant une quarantaine de personnes :

Marine Quenin, de l’Association « Enquête » qui est active en milieu scolaire sur le fait religieux,

Alain Leger, du « Centre civique d’étude du fait religieux ».

Le thème de la laïcité sera à nouveau abordé à l’occasion du prochain

CARREFOUR DE L’INSERTION le 16 avril prochain.

photo-PLACE-PUBLIQUE

Le thème de la laïcité sera à nouveau abordé à l’occasion du prochain CARREFOUR DE L’INSERTION le 16 avril prochain : « Quelle laïcité à l’ACSC ? »

Débat introduit par Jean Gaeremynck, conseiller d’Etat et vice-président de l’ACSC, et conclu par Jean-Louis LOIRAT, président de l’ACSC.