La santé dans mon logement !

24/01/2016 | 2 504 vues

Mi-janvier à la Mairie du XXème à Paris, des journées dédiées à la « santé dans mon logement » ont été organisées et orchestrées par l’équipe du Pôle Santé ainsi que par des personnes bénévoles, accompagnées dans les Cités de l’ACSC.

Une Maison Géante accueillait les grands comme les petits (des enfants des Cités Escale Sainte Monique, Saint Martin,…) et tout le monde pouvait aller d’un atelier, d’un stand à l’autre, pour apprendre sur des sujets tels que la prévention des accidents domestiques, l’habitat, la citoyenneté, les économies d’énergie, la lutte anti-gaspillage, l’alimentation, le tri sélectif,…IMG_7050IMG_7051IMG_7054IMG_7056IMG_7057

Sensibiliser au « bien-vivre dans son logement » et aux aides/ressources pour améliorer l’état du logement, signaler une attitude de co-responsabilité en lien avec le logement, impulser la démarche de promotion de la santé de manière à être acteur de sa santé, tels étaient les objectifs de cette semaine.

IMG_7059IMG_7066IMG_7067IMG_7073IMG_7074IMG_7082IMG_7084IMG_7103IMG_7104IMG_7110

CAPT INVITLa santé dans mon logement -du 13 au 16 janvier 2016

CAPT PROGRAMME 3