Responsable de Maison relais (H/F) – CDI Temps plein – Cité Saint Jean/Maison relais Jean Rodhain (Paris)

12/02/2019 | 59 vues

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC), assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.
L’ACSC se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 20 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 5 territoires.

Au sein de l’ACSC, la Cité Saint Jean se compose de Maisons Relais, d’une Résidence Sociale ainsi que d’un Hébergement de Stabilisation pour personnes isolées.

Missions principale du poste :
Sous l’autorité du Directeur de la Cité Saint Jean et la responsabilité du Chef de Service, le/la Responsable devra assurer la responsabilité, la gestion et l’animation d’une des Maisons relais de la Cité Saint Jean :
• Accompagnement social global des résidants
• Organisation générale de la résidence
• Développement et mise en œuvre de la participation des résidants (conseil de maison, …) et de l’action collective (ateliers, sorties, etc.)
• Organisation d’un groupe de travail interne chargé de préparer le nouveau projet social de la Maison
• Participation à l’animation inter maisons
• Organisation de la convivialité sur la résidence
• Suivi et développement du partenariat local

Diplôme de travailleur social exigé (CESF, AS, ES)
Capacités relationnelles et motivation très forte pour l’accompagnement d’un public en précarité (hommes, femmes, familles en parcours d’insertion)
Adhésion aux orientations de l’Association des Cités du Secours Catholique et au projet d’Etablissement de la Cité Saint Jean
Travail en équipe, autonomie et capacité d’adaptation à la nouveauté, d’évaluation et d’analyse
Qualité d’écoute, sens de l’organisation
Bonne connaissance des dispositifs logement et des dispositifs de regroupement familial
Capacité à organiser la convivialité sur la résidence et la participation des personnes

Statut :
CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
A pourvoir dès que possible au sein de la Cité Jean Rodhain (Paris 15ème)

Par mail à : anais.berthe@acsc.asso.fr