Le Rosier Rouge soutenu à l’occasion du Rallye Aïcha des Gazelles (Maroc, mars 2019)

21/05/2019 | 301 vues

La belle histoire d’une famille tombée du ciel pour le Rosier Rouge…

  • Le 28/05/2019 : Mme Oléron Josée appelle Isabelle, salariée du Rosier Rouge, pour lui parler d’un projet, celui de participer au rallye des Gazelles et de son désir de soutenir une maison d’accueil hospitalière.
  • Le 30/05 : Elle vient avec sa fille Iris présenter son projet et son histoire à Isabelle, et connaitre le Rosier Rouge.

Iris, vers l’âge de 10 ans, a eu une tumeur au cerveau. Une balle toute ronde au milieu de la tête. Iris et ses parents arrivent à Paris pour les soins d’Iris à Necker et ont la chance d’avoir un appartement en prêt. Ils peuvent donc rester près de leur fille. À sa sortie d’opération, Iris réclame à sa mère de faire un jour le rallye des gazelles toutes les 2. L’idée reste en tête pendant les 12 ans de rémission nécessaire pour déclarer la tumeur partie.

C’est donc cette année, en 2019, cela fait 12 ans ! Le projet est lancé.

Après la présentation du Rosier Rouge, de l’équipe et de l’établissement, Josée et Iris décident de soutenir la MAH pour refaire les chambres des résidents afin d’améliorer leur cadre de vie.

85% des dons reviendront au Rosier, les 15% restant fianceront le rallye.

Elles ont conscience de la chance qu’elles ont eu qu’on leur prête un appartement et ont conscience de l’importance de la MAH dans le parcours de soin.

Elles sont soutenues par le professeur Zehra, neuro chirurgien en pédiatrie à Necker.

  • Le 15/10 : Isabelle, au nom du Rosier, va à Nantes pour une soirée « sponsors » afin de récolter des fonds. Une quarantaine de chef d’entreprise sont présents. La famille Oléron leur présente leur projet, le professeur Zehra l’importance des MAH et Isabelle présente le Rosier Rouge et ses besoins.

+ de 58 000€ de dons ont été récoltés et versés à l’association des Amis du Rosier Rouge. 15% ont été rétrocédé à la famille Oléron.

La MAH a également bénéficié d’un audit énergétique gratuit.

  • Le 08/03 : Isabelle retourne à Nantes pour la soirée « avant départ », avec la plupart des sponsors, pour les remercier. Présentation de leurs équipement, mini cours de repérage de carte/boussole/règle en minute.
  • Le 13/03 : Départ en 4×4 pour Nice, puis destination le Maroc.
  • Le 20/03 : Départ de la course !
  • Le 28/03 : Fin de la course !

Le « covering » de la voiture :

Réalisé à partir de l’IRM du cerveau d’Iris. Ils ont placé une rose à la place de la tumeur en rapport au Rosier Rouge. Ils ont ensuite repris les formes de l’IRM et les ont colorées.


La course a été diffusée sur M6, tous les soirs après le programme Scènes de ménage, et racontée sur une page Facebook, c’est « Josée et Iris : mère et fille au rallye Aïcha des gazelles ».

Un immense merci à Josée et Iris !!

 

En savoir plus :

http://www.rallyeaichadesgazelles.com/

https://fr-fr.facebook.com/JoseeirisRAG/

Consulter le dossier de présentation du projet :