[Covid-19] Cités Caritas s’associe à l’appel pour une prime de solidarité lancé par le Secours Catholique > En savoir +

15/04/2020 | 1 882 vues

Dans le contexte de pandémie du Coronavirus, le Secours Catholique a lancé un appel solidaire au chef de l’État – auquel s’associe Cités Caritas – avec Emmaüs France, l’UNIOPSS, APF France handicap, la Fédération des Acteurs de la Solidarité, la Fondation Abbé Pierre, le Collectif ALERTE, ATD Quart Monde et la CFDT, pour obtenir du gouvernement une prime de solidarité de 250 € par mois et par personne en faveur des plus pauvres.

>>> Vous souhaitez soutenir la démarche ? Signez et partagez cet appel solidaire

Afin de permettre aux plus démunis de faire leurs achats de première nécessité pendant l’épidémie COVID-19,​​​​​ le Secours Catholique lance également une distribution de chèques services partout sur le territoire. Il est nécessaire de réunir au moins 2,5 millions d’euros pour cette première opération et pour les autres qui voient le jour sur le territoire. Une véritable course contre la montre est désormais engagée : les personnes et les familles fragiles sont en danger et ont besoin de vous.

>>> Vous souhaitez apporter votre aide aux personnes encore plus fragilisées par la pandémie ? Cliquez ici pour faire un don