COP 21

30/11/2015 | 1 479 vues

CAPT-MOBILISATION-SC-COALITION-CLIMAT-SITE-WEB

Mobilisation avec le Secours Catholique-Caritas France

À l’occasion de la COP 21, des marches se sont organisées dans toutes les capitales du monde !

En France, l’ensemble des restrictions nous a poussés à trouver des formes alternatives de mobilisation, dont plusieurs initiatives « virtuelles », afin de garder à l’esprit cet enjeu majeur qui concerne l’impact des changements climatiques sur les personnes en situation de pauvreté (alimentation, gaspillages alimentaires, gestion des déchets, etc.)

LA JUSTICE CLIMATIQUE.

March4me.org : les marches en Frances sont interdites, mais la mobilisation est mondiale. On compte plus de 2000 événements dans plus de 150 pays, 57 marches dans les plus grandes villes du monde. L’initiative March4me a pour objectif d’appeler à la solidarité et de demander aux manifestants du monde entier de marcher pour un manifestant français.

Caritasclimat.fr : un dispositif regroupant des images, des tweets, des vidéos, du monde entier qui se mobilise pour le climat.

Le sommet sur le climat, la COP21, ont commencé le 30 novembre. Dans le monde entier, montrons à nos gouvernements que la société civile est mobilisée pour que des mesures justes et efficaces soient prises face au dérèglement climatique !

Le Secours Catholique-Caritas France fait partie de la Coalition Climat qui regroupe de grandes ONG telles que Greenpeace, les Amis de la Terre,…

www.coalitionclimat21.org

Contacts :

Thierry Arnold, Pôle Vie Citoyenne ACSC- thierry.arnold@acsc.asso.fr

Pierre Alexandre Maizière, Plaidoyer Climat Secours Catholique- pierrealexandre.maiziere@secours-catholique.org