
Le Petit Journal -octobre 2015
Le Petit Journal Octobre 2015
La Cité Les Fourneaux de Marthe et Matthieu, qui gère un Etablissement d’Aide par le Travail (ESAT) à Colombes dans les Hauts-de-Seine, a intégré l’ACSC en juin 2014.
Activité de la Cité Les Fourneaux de Marthe et Matthieu
Créé en 1991 pour aider des travailleurs souffrant de handicap psychique à réussir une réadaptation socioprofessionnelle et une réinsertion les conduisant à une plus grande autonomie, cet établissement a une activité de traiteur et fournit cocktails, buffets et plateaux repas. Ses clients sont surtout des entreprises. La cuisine est choisie comme moyen thérapeutique pour les aider à se stabiliser, un travail manuel, créatif, gratifiant et varié, qui les équilibre et les rassure.
Les missions de la Cité Les Fourneaux de Marthe et Matthieu
Les Fourneaux de Marthe et Matthieu se sont donné pour objet de « favoriser la réinsertion dans la vie professionnelle et sociale d’adultes convalescents de psychiatrie ayant fait des études normales. »
L’ESAT a choisi de réadapter, par une activité de cuisine, des convalescents de psychiatrie à l’aide de méthodes innovantes et dynamiques. L’association et l’ESAT se sont considérablement développés depuis 20 ans. Aujourd’hui, 140 personnes collaborent à l’établissement dont environ 20 salariés et 80 travailleurs handicapés.
101/103 rue Henri Dunant – 92700 Colombes
Tel : 01 46 97 04 09 – 09 70 32 87 46
Le Petit Journal Octobre 2015
Les Fourneaux de Marthe et Matthieu ont organisé une Porte Ouverte le jeudi 8 octobre. Au programme de ce moment convivial, dégustation exclusive de la nouvelle carte, visite du laboratoire, présentation des Fourneaux. Pour en savoir davantage, rendez-vous directement sur le site internet http://esatfmm.com ou sur la page Facebook : www.facebook.com/FourneauxMartheMatthieu
Cet Etablissement d’Aide par le Travail (ESAT), traiteur à Colombes, a intégré l’ACSC en juin 2014. Cette nouvelle Cité est une structure créée en 1991 pour aider 70 travailleurs handicapés par la maladie mentale à réussir une réadaptation socioprofessionnelle et une réinsertion avec une plus grande autonomie. Le travail en cuisine équilibre et structure la pensée ;…
Signature du traité de fusion le 21 mai 2014, en présence de Paul SERIEYS, président de l’AFMM, et de Marie-Christine LORIN, directrice générale de l’ACSC. L’Association « Les Fourneaux de Marthe et Matthieu », qui gère un Etablissement d’Aide par le Travail à Colombes dans les Hauts-de-Seine, intègre l’ACSC et rejoint les Cités qui sont au nombre de…