Participation des Dames de Chrysalide à un atelier couture solidaire (15-04-2021)

20/04/2021 | 415 vues

« Les Dames de Chrysalide ne se laissent jamais abattre et s’engagent de plus en plus dans des actions solidaires (bénévolat, notamment).

Les Dames de Chrysalide ont participé en partenariat avec la Fondation Orange (présent pour une captation) à un atelier couture solidaire, le jeudi 15 avril 2021.

En effet, 86 salariés d’Orange et 5 résidentes de Chrysalide ont réalisé, en simultané, des lingettes réutilisables pour des mamans de la Cité Saint Martin.

Le matériel leur avait été fourni sous forme de kit (tissu, aiguilles, fil et quelques douceurs pour leur palais), puis une couturière professionnelle animait l’atelier.

Un atelier convivial malgré la distance, des questions pertinentes posées, chacun pouvait montrer l’avancée de son travail, des échanges taquins entre les salariés… Bref, un chouette moment où tous ont relevé le défi en terminant sa lingette dans le temps imparti.

Cet atelier virtuel a énormément plu aux résidentes, en premier lieu pour la cause, également pour l’aspect ludique et amusant, expérience à renouveler !

Il s’est terminé par des interviews du directeur de la branche Hébergement collectif 75, Olivier Cornier, et des résidentes Brigitte et Charlie pour la Fondation Orange.

Des remerciements à :

Personnes sur site :

  • Diane Nicoue, déléguée de la Fondation Orange, pour avoir choisi les résidentes de Chrysalide pour ce projet et pour cette confiance régulière qu’elle nous accorde
  • Au nouveau directeur de l’association Solidarité Orange pour être venu nous rencontrer, filmer et évoquer la continuité des cours informatiques animés par les bénévoles de l’association
  • Olivier Cornier, directeur de la branche? Cités Caritas, qui a accepté de venir partagé ce moment avec nous et de faire l’interview
  • Natacha, ma collègue, qui gère !!!
  • Aux dames talentueuses, aucun doute…

Personnes à distance :

  • Emmanuelle Gourlet, directrice de l’engagement solidaire à la Fondation Orange pour nous avoir fait confiance et animer l’atelier
  • Elizabeth Tchoungui, journaliste, ex animatrice des Maternelles pour avoir partagé ce moment avec nous
  • Pauline Laffite qui nous a soutenu et accompagné tout le long du projet avec gentillesse et peps
  • Claire Casset pour nous avoir réservé un accueil chaleureux et permis d’être prête pour la connexion…..

Quelques photos pour illustrer ce moment de partage + le tweet de la fondation Orange : https://twitter.com/DNICOUE/status/1382817874545369097?s=20 »

Chantal, animatrice CHU Chrysalide