Technicien administratif (H/F) CDI à temps partiel 28h ( Bordeaux)

11/04/2022 | 206 vues

Créée en 1989 par le Secours Catholique, l’association Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

L’association se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 131 dispositifs sociaux et médico-sociaux répartis sur 6 régions.

Au sein des Cités Caritas, la Cité Béthanie comprend :

– A Bergerac : un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), une Maison Relais, un dispositif hors les murs

– A Bordeaux : un Centre d’Hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), la Maison des 2 Rives, un Centre d’Hébergement d‘Urgence (DUP), l’Accueil des 2 Rives, des mesures d’accompagnement vers et dans le logement (AVDL), des mesures d’intermédiation locative (IML), une résidence accueil

– A Blaye : un Centre d’Hébergement d‘Urgence (DUP)

Les équipes sont constituées de Travailleurs Sociaux, d’Accompagnants éducatifs et sociaux, d’agents de maintenance, d’un agent d’accueil et d’un technicien administratif à temps partiel.

I Missions principales du poste :

Le technicien administratif effectue des tâches en secrétariat général mais aussi relatives à l’accueil physique et téléphonique des personnes.

Il apporte une assistance technique et logistique à l’équipe administrative et aux équipes éducatives. Il réalise des travaux administratifs d’une certaine complexité dans le respect des règles et procédures de ses domaines d’intervention. Le technicien administratif contribue ainsi au bon fonctionnement de l’établissement.

Il est rattaché hiérarchiquement au Directeur (N+2) et aux Chefs de services (N+1)

II Activités principales du poste :

Les activités ci-dessous indiquées ne sont pas limitatives et peuvent évoluer du fait de l’expérience du salarié, du fonctionnement du service ou pour d’autres raisons diverses :

Secrétariat Général :

· Assurer l’accueil physique et téléphonique.

· Assurer la gestion du courrier (traitement, tri, distribution et affranchissement).

· Effectuer la mise en forme et la publication des documents officiels internes.

· Classer et archiver les dossiers.

· Suivre les contrats d’assurance et déclarer les sinistres auprès de l’assurance.

· Organiser la logistique des évènements et déplacements.

· Réaliser un premier niveau de recherche dans le cadre de la prospection immobilière pour les services d’Intermédiation locative

Quittancement et gestion comptable :

· Assurer la tenue des caisses et les transmettre au service comptable.

· Assurer la remise des chèques et des espèces en banque.

· Calculer, éditer et transmettre aux travailleurs sociaux les quittances des résidents.

· Procéder aux télé-déclarations nécessaires auprès des organismes adéquats et des partenaires.

· Classer et transmettre les Bons de livraison et les factures au service comptable.

· Contrôler et intégrer les écritures comptables (factures) sur le logiciel, sous le contrôle du service comptable.

· Assurer les refacturations (frais de formation, dépenses du Territoire, astreintes, prestataires etc.)

Assistance logistique et technique :

· Assurer la gestion des stocks et les commandes relatifs à la bureautique.

· Faire les petits achats de consommation courante pour le service.

· Relever les compteurs du photocopieur et faire le lien avec le service de maintenance.

III Missions spécifiques du poste :

Communication :

· Sur demande de la direction rédiger et communiquer les comptes rendus de certaines réunions.

· Sur demande de la direction, diffuser les informations internes et externes relatives à l’établissement.

· Participer au développement continu de la qualité.

IV Compétences techniques du poste :

· Savoir accueillir et informer en face à face ou par téléphone.

· Savoir classer et appliquer les règles de gestion documentaire.

· Respecter les délais et les échéances.

· Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (Word et Excel).

· Savoir utiliser les logiciels liés à la fonction.

· Respecter la discrétion professionnelle et la confidentialité.

· Avoir le sens de l’organisation, savoir prioriser et planifier son travail.

· Savoir transmettre par écrit et par oral des informations.

V Compétences transversales :

· Connaître l’ACSC, son environnement, ses activités, son projet et son fonctionnement.

· Connaître le secteur social et médico-social et de l’économie sociale et solidaire.

· Connaître et appliquer procédures, codes, protocoles et réglementations spécifiques en vigueur.

· Savoir collaborer avec les autres et savoir réaliser un travail dans le cadre d’une équipe.

· Avoir une bonne capacité d’adaptation au changement.

· Savoir travailler de façon autonome et rendre compte.

· Savoir utiliser l’outil informatique.

· Disponibilité 1er mai 2022.

· Expérience de 3 ans sur un poste similaire souhaité.

· Diplômes : Bac exigé.

Statut.

Coefficient 392. Rémunération selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.

CDI à temps partiel (28h par semaine).

Situation géographique.

Poste basé à Bordeaux (33 Gironde)

Candidature à envoyer dès à présent :

CV et lettre de motivation à adresser à elisabeth.varin@acsc.asso.fr