Ouvrier entretien, maintenance et logistique CDI

8/06/2022 | 725 vues

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités CARITAS assurent l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

L’association se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires. Au sein des Cités CARITAS, le Territoire Ile-de-France est organisé en 4 branches métiers selon un découpage géographique. La Branche Technique intervient sur l’ensemble du Territoire Ile-de-France au service des branches métiers composés de plusieurs établissements.

Finalités et missions principales du poste :

L’Agent d’Entretien et de maintenance réalise des interventions courantes d’entretien, de dépannage et d’aménagement de bâtiments collectif et individuels en veillant à l’application des règles d’hygiène et des consignes de sécurité. Il suit le planning des travaux et mène les chantiers priorisés par son supérieur hiérarchique. A travers la qualité de l’entretien des lieux collectifs comme des espaces privés des personnes, il contribue à leur bien-être et à leur confort de vie. Il intervient en lien avec les équipes pluridisciplinaires et participe à l’accueil des personnes accompagnées.

Tâches à effectuer :

Entretien et maintenance des bâtiments, infrastructures et installations techniques :

· Réaliser la maintenance préventive et curative des installations techniques

· Réaliser les réparations et les travaux d’entretien des bâtiments (plomberie, électricité…)

· Réaliser les divers travaux d’aménagement, de rénovation et de remise en état

· Interventions techniques (petites réparations) dans les studios et appartements en diffus en coordination avec la TISF du CPH

Lieu d’affectation :

Souzy la Briche et Bures sur Yvette (91) avec possibilité de déplacement en Ile-de-France

Rattachement hiérarchique :

L’agent d’entretien, maintenance et logistique est rattaché au Chef de service de la Branche Technique.

Conditions d’accès :

Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP dans des spécialités du bâtiment second œuvre (peinture, plomberie, électricité,…). Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un ou plusieurs corps d’état sans diplôme particulier. Permis A apprécié

Candidature à envoyer : Par mail à richard.bieuvelet@acsc.asso.fr