Animateur socio culturel (H/F) -CDD-Cité Myriam

13/06/2022 | 755 vues

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’Association des Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

L’association se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires.

La Cité Myriam est composée de plusieurs établissements dont le CHRS Myriam, situé au 2 rue de l’aqueduc 93100 MONTREUIL, qui accueille 106 hommes isolés sur une structure collective et en diffus.

Mission principale du poste

Au sein d’un centre d’hébergement pour familles,  sous la responsabilité de la chef de service et en lien permanent avec l’équipe de travailleurs sociaux, l’animateur (trice) assure l’accueil et l’écoute des personnes accueillies avec un volet important de son activité consacrée à l’animation d’activités de loisirs pour les enfants sur la période estivale. Il s’agit d’une structure dynamique et très fréquentée en été. La personne recrutée participera également à la vie du quotidien.

Participation au fonctionnement général du service :

• Animer et réguler le quotidien et les espaces communs
  • Favoriser l’expression et la participation au sein de la structure.
  • Participer à la vie quotidienne
  • Utiliser et participer à la mise en place des outils de suivi des activités.
  • Veiller au bon fonctionnement du dispositif, afin d’en assurer la sécurité et l’hygiène

Accompagnement des personnes accueillies :

• Préparer et animer l’ensemble de ses activités. Proposer au Chef de Service les organisations.
  • Accompagner et animer des groupes d’activités (accompagnement scolaire, sorties, activités culturelles et de loisirs, projets collectifs)
  • Travailler en collaboration étroite avec les travailleurs sociaux.
  • Entretenir un lien avec des partenariats extérieurs et favoriser le contact avec les différents acteurs

Profils recherché :

• Diplôme d’animateur (trice) (BAFA, BPJEPS…)
  • Connaissances du jeune enfant
  • Capacité d’écoute, de travail en équipe et en partenariat.
  • Capacité d’adaptation, sens de l’initiative et des responsabilités

Statut / avantages :

Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.

Tickets restaurant

Nature du contrat et date de prise de fonction

CDD, de juin à septembre.

Temps de travail :

1 soirée par semaine et 1 dimanche par mois

Candidature à envoyer  :

Par mail à :  Mme Vallet Johanne, chef de service  / Johanne.vallet@acsc.asso.fr   ET admin.hebergement@acsc.asso.fr