Chargé de développement en Contrat d’alternance Secteur associatif – social / médico-social (H/F) ( Siège)

5/07/2022 | 971 vues

Créée en 1989 par le Secours Catholique, l’association Cités Caritas assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap. Elle a accompagné en 2021 près de 20 000 personnes par an, grâce à l’engagement de plus de 1000 salariés et 225 bénévoles.

Cités Caritas comporte un siège social et gère plus de 130 dispositifs des secteurs du social, de l’asile, du médico-social, de l’insertion par l’activité économique et de la petite enfance répartis dans 19 Branches métiers et Cités, sur 6 régions administratives (IDF, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA, Centre-Val de Loire, Pays de Loire).

Les services du siège assurent les fonctions support en ressources humaines, administratif et finance, informatique, immobilier, stratégie et développement, qualité et communication, vie associative et bénévolat. Ils contribuent au bon fonctionnement de l’association, des établissements et, in fine, à la qualité d’accueil, d’accompagnement et d’insertion des personnes accompagnées.

La direction développement et stratégie, a aujourd’hui plus de 70 projets en suivi. Pour accompagner ce développement de l’association, elle recherche un chargé de développement (H/F) en Contrat d’alternance, pour intervenir en soutien de ses responsables études et développement sur les champs du logement accompagné, de l’accompagnement en logement, de l’hébergement social et du médico-social (handicap et publics spécifiques).

Mission principale du poste

Sous la responsabilité de la Directrice du développement et stratégie et en lien avec les autres services du siège et directions opérationnelles en établissements, le/la chargé(e) de développement (H/F) aura pour missions de :

· Assurer la veille sur les appels à projets et autres opportunités de financement ;

· Réaliser des réponses à appels à projets ou contribuer à leur rédaction ;

· Travailler avec les responsables études et développement sur le montage de projets (aspects d’ingénierie sociale, budgets …) ;

· Participer au suivi des opérations et aider le service dans la formalisation des outils de pilotage et d’accompagnement de ses projets ;

· Réaliser des études comparatives de type « benchmark » internes ou externes ;

· Développer des outils de capitalisation sur les projets : projets sociaux types, outils budgétaires …

Ces missions sont non exhaustives et pourront évoluer au cours de l’alternance en fonction de vos appétences et des besoins du service.

Profil recherché :

Vous suivez un parcours de formation de Master 1 à Master 2 en gestion des organisations de l’ESS, direction des Structures de santé et de Solidarité, économie et gestion des organisations sanitaires et sociales …

Vous maîtrisez le Pack Office.

Vous êtes organisé(é), rigoureux(se), et réactif(ve) et faites preuve d’esprit d’autonomie et de curiosité. Vous avez des qualités relationnelles et des capacités d’adaptation.

Vous avez envie de vous impliquer dans le secteur associatif et de participer au développement d’une association au service de la solidarité.

Statut :

Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.

Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Poste basé à Paris 20ème. Ce poste est à pourvoir dès à présent pour une durée idéale d’un an.

Candidature à envoyer : recrutement@acsc.asso.fr