Assistant RH CDI 24 hrs Aubervilliers (93)

12/10/2022 | 73 vues

Créée le 10 mai 1989, Cités Caritas est une association loi 1901 à but non lucratif.

Depuis plus de 30 ans, Cités Caritas agit pour l’inclusion des personnes en situation de précarité, d’exclusion ou de handicap.

Par ses activités (hébergement social, hébergement des demandeurs d’asile et réfugiés, accompagnement au logement, logement adapté, travail adapté, mise en activité et insertion par l’activité professionnelle, accueil du jeune enfant, formation professionnelle), Cités Caritas contribue à une société inclusive qui accueille les personnes fragilisées et qui considère leur capacité d’action, ainsi que leur participation, comme source de richesse et de vie.

Implantée sur le territoire national, Cités Caritas développe ses actions dans un esprit d’innovation et cherche à apporter des réponses aux nouveaux besoins sociaux.

A travers les 148 dispositifs, les 1 048 professionnels et 225 bénévoles de l’association ont accompagné plus de 19 486 personnes en 2021. »

Créé en 1957, l’Atelier d’Aubervilliers est un des premiers Ateliers Protégés de France. Entreprise adaptée depuis 2005, il permet aux personnes en situation de handicap d’accéder à un emploi, d’être reconnues pour le produit de leur activité, d’être intégrées à la vie sociale et de bénéficier d’une large autonomie. En 2021, sous l’impulsion de l’Atelier d’Aubervilliers, l’entreprise d’insertion Myriades Services a ouvert ses portes à Tremblay-en-France.

L’Atelier d’Aubervilliers, Myriades Services et leurs 90 salariés proposent de nombreuses prestations sur mesure à un large panel de clients : conditionnement secondaire de cosmétiques de luxe, façonnage manuel post-imprimerie, réparation de bijoux ou encore nettoyage et désherbage de voiries. Dans le cadre du développement de la structure est ouvert un poste d’Assistant.e RH/Paie à temps partiel.

Mission principale et activités du poste :

Sous la responsabilité de la direction et par lien fonctionnel avec la chargée de gestion administrative et comptable, l’Assistant.e RH assure la gestion administrative du personnel, le traitement de la paie pour les salariés de l’Atelier d’Aubervilliers et de Myriades Services.

Gestion administrative du personnel et traitement de la paie

· Traitement administratif des dossiers du personnel et préparation des éléments contractuels (contrats, avenants…),

· Elaboration et suivi des documents établis lors de départs de salariés ou de stagiaires,

· Tenue des différents registres (entrées/sorties, visites médicales, accidents du travail…),

· Suivi des affiliations et radiations aux caisses de prévoyance et de mutuelle,

· Suivi des visites médicales périodiques en lien avec le service de médecine du travail,

· Gestion et mise à jour des plannings et des fiches individuelles de congés,

· Gestion et suivi des absences, arrêts maladie, accidents de travail…, en lien avec les caisses d’assurance maladie,

· Recueil, traitement, saisie et transmission au siège des éléments variables de paie (congés, absences, indemnités…),

· Validation et édition des bulletins de paie après vérification au siège,

· Création des dossiers de paie des nouveaux salariés dans le logiciel de paie,

Appui à la Direction dans les procédures RH et la gestion administrative

· Appui à la gestion administrative et comptable,

· Appui à la formalisation des offres d’emploi, à leur diffusion et au suivi des candidatures

· Suivi des indicateurs et formalisation des tableaux de bord

· Communication interne

Profil :

· Formation de niveau Bac +2/3 spécialisée en technique de paie et administration du personnel, assistanat de direction, GRH ou droit du travail,

· Connaissance des obligations légales liées à la paie et à la gestion du personnel,

· Rigueur et fiabilité, discrétion et sens de la confidentialité,

· Bonne communication orale et écrite, capacité d’écoute, bonnes aptitudes relationnelles,

· Maitrise des logiciels de paie, de gestion des temps et des outils de SIRH (CEGID),

· Capacités rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc.),

· Adhésion au projet associatif de Cités Caritas et aux valeurs du Réseau Caritas France.

Statut :

CDI à temps partiel (24h hebdomadaires), poste basé à Aubervilliers (93).

Des déplacements ponctuels en Ile-de-France sont à prévoir.

Merci de candidater à l’adresse suivante : recrutement@acsc.asso.fr