Technicien administratif (H/F) CDD à terme imprécis Branche Hébergement 93-94-95

9/11/2022 | 136 vues

Crée le 10 mai 1989, Cités Caritas est une association loi 1901 à but non lucratif.

Depuis plus de 30 ans, Cités Caritas agit pour l’inclusion des personnes en situation de précarité, d’exclusion ou de handicap.

Par ses  activités (hébergement social, hébergement des demandeurs d’asile et réfugiés, accompagnement au logement, logement adapté, travail adapté, mise en activité et insertion par l’activité professionnelle, accueil du jeune  enfant, formation professionnelle)

Cités Caritas contribue à une société inclusive qui accueille les personnes fragilisée  et qui considère leur capacité d’action ainsi que leur participation comme source de richesse et de vie.

Implantée sur le territoire national, Cités Caritas développe ses actions dans un esprit d’innovation et cherche à apporter des réponses aux nouveaux besoins sociaux.

A travers les 148 dispositifs, les 1048 professionnels et 225 bénévoles de l’association ont accompagné plus de  19486 personnes en 2021

La Branche Hébergement 93-94-95 située à Montreuil est composée de plusieurs établissements dont un Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), un Centre provisoire d’hébergement pour les réfugiés (CPH), deux Centres d’hébergement d’Urgence (CHU) …

Mission principale du poste :

Sous la responsabilité de la directrice de branche et de la responsable administrative, et en lien avec les chefs de service, le/la Technicien/ne administratif/tive réalise des tâches de gestion administrative. Il/Elle pourra également être amenée à intervenir sur des missions en lien avec les chefs de service socio-éducatifs et travailleurs sociaux ainsi que des opérations de gestion comptable et/ou budgétaire.

Suivi administratif et comptable :

• Assurer l’accueil physique et téléphonique du service
  • Assurer le traitement du courrier (traitement, tri, distribution)
  • Gérer les stocks de fournitures et commandes
  • Assurer la tenue des caisses et transmission au service comptable
  • Suivre l’exécution des contrats de maintenance et relations avec les fournisseurs
  • Mise en forme et diffusion de documents internes ou externes
  • Appui au chef de service et/ou direction dans la préparation et le suivi de divers dossiers

Accueil, quittancement auprès des hébergés :

• De façon ponctuelle, assurer l’accueil et l’orientation des hébergés
  • Procéder aux encaissements des participations et loyers des personnes hébergées
  • Préparation des pécules destinés aux AAVA et des secours

Profil recherché :

• Posséder une expérience d’au moins 2 ans sur le même type de poste
  • Rigueur, sens de l’organisation, discrétion et respect de la confidentialité
·       Connaissance des activités et métiers de l’association,
·       Rigueur et fiabilité, discrétion et sens de la confidentialité,
·       Bonne communication orale et écrite, capacités d’écoute, bonnes aptitudes relationnelles,
·       Capacités rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc.).

Statut :

Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN 1951.

CDI à temps plein, poste basé à Montreuil (93).

Des déplacements ponctuels en Ile-de-France sont à prévoir.

Candidature à envoyer :

Par mail à :  marthe.yonh@acsc.asso.fr / admin.hebergement@acsc.asso.fr