Comptable (H/F) CDI – Branche Accompagnement au logement – Paris

29/11/2022 | 950 vues

Crée le 10 mai 1989, Cités Caritas est une association loi 1901 à but non lucratif .Depuis plus de 30 ans, Cités Caritas agit pour l’inclusion des personnes en situation de précarité, d’exclusion ou de handicap.

Par ses  activités (hébergement social, hébergement des demandeurs d’asile et réfugiés, accompagnement au logement, logement adapté, travail adapté, mise en activité et insertion par l’activité professionnelle, accueil du jeune  enfant, formation professionnelle)

Cités Caritas contribue à une société inclusive qui accueille les personnes fragilisée  et qui considère leur capacité d’action ainsi que leur participation comme source de richesse et de vie.

Implantée sur le territoire national, Cités Caritas développe ses actions dans un esprit d’innovation et cherche à apporter des réponses aux nouveaux besoins sociaux.

A travers les 148 dispositifs, les 1048 professionnels et 225 bénévoles de l’association ont accompagné plus de  19486 personnes en 2021

Nous recherchons un comptable pour la Branche logement.

Mission principale du poste

Sous la responsabilité du Réfèrent comptable, vous prenez en charge la tenue des opérations courantes de comptabilité.

Comptabilité :

• Tenir les différents journaux (trésorerie, achats, opérations diverses, etc.) : imputation comptable sur les pièces justificatives de dépenses comptables, règlement des factures, etc.
  • Etablir tous les mois les états de rapprochement de banque, préparer les règlements ainsi que les remises de chèque à la banque
  • Vérifier le solde de caisse et formaliser les décomptes des espèces en caisse
  • Mettre à jour de l’état des immobilisations
  • Assurer le suivi des opérations (facturation, règlement, etc.) dans les comptes, les relances en lien avec les services concernés au sein de l’établissement, etc.
  • Prendre en charge le suivi mensuel des comptes tant sur le fonctionnement que sur les investissements, le pointage des comptes ainsi que leur analyse
  • Suivre les budgets via les tableaux de bord et appuyer la direction sur la justification des écarts
  • Contacts avec les fournisseurs,
  • Vérifier le visa de toutes les factures par les personnes concernées, y compris la direction
  • Réviser, analyser, valider ou établir les budgets, les comptes administratifs, les déclarations fiscales, les situations intermédiaires, les bilans/comptes de résultats annuels et les tableaux de bord en lien avec le contrôle de gestion et les directeurs de cités
  • Veiller au classement des pièces comptables sur les différents dispositifs

Profil recherché :

• BTS/Bac +2 et expérience de 3 ans minimum dans la gestion comptable,
  • Connaissance du secteur social appréciée,
  • Pratique des outils informatiques (Word, Excel, etc.),
  • Organisation, rigueur et respect des procédures,
  • Esprit d’équipe, pédagogie et disponibilité,
  • Confidentialité et réserve professionnelle.

Statut :

Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.

CDI Temps plein à pourvoir dès que possible

Lieu : Paris

Candidature à envoyer  :

Par mail à :sokhna.cisse@citescaritas.fr

ou isabelle.irie@citescaritas.fr

Pourquoi nous rejoindre ?

Postuler auprès de Cités Caritas, c’est :

• Intégrer une association engagée dans l’accompagnement de ses publics et de ses professionnels
  • Contribuer à un projet associatif riche
  • Relever des défis passionnants
  • Développer votre potentiel de compétences (formations et mobilités)
  • Bénéficier de conditions motivantes (5 semaines de CP/an, mutuelle de santé, action logement, prestations proposées par le CSE)