Ouvrier entretien, maintenance et logistique Temps plein CDI mantes la jolie

22/03/2023 | 411 vues

Crée le 10 mai 1989, Cités Caritas est une association loi 1901 à but non lucratif. Depuis plus de 30 ans, Cités Caritas agit pour l’inclusion des personnes en situation de précarité, d’exclusion ou de handicap. Par ses activités (hébergement social, hébergement des demandeurs d’asile et réfugiés, accompagnement au logement, logement adapté, travail adapté, mise en activité et insertion par l’activité professionnelle, accueil du jeune enfant, formation professionnelle).

Cités Caritas contribue à une société inclusive qui accueille les personnes fragilisées et qui considère leur capacité d’action ainsi que leur participation comme source de richesse et de vie. Implantée sur le territoire national, Cités Caritas développe ses actions dans un esprit d’innovation et cherche à apporter des réponses aux nouveaux besoins sociaux. A travers les 148 dispositifs, les 1048 professionnels et 225 bénévoles de l’association ont accompagné plus de 19486 personnes en 2021.

Au sein des Cités CARITAS, le Territoire Ile-de-France est organisé en 4 branches métiers selon un découpage géographique. La Branche Technique intervient sur l’ensemble du Territoire Ile-de-France au service des branches métiers composés de plusieurs établissements.

Finalités et missions principales du poste :

L’Ouvrier d’Entretien et de maintenance réalise des interventions courantes d’entretien, de dépannage et d’aménagement de bâtiments collectif et individuels en veillant à l’application des règles d’hygiène et des consignes de sécurité. Il suit le planning des travaux et mène les chantiers priorisés par son supérieur hiérarchique. A travers la qualité de l’entretien des lieux collectifs comme des espaces privés des personnes, il contribue à leur bien-être et à leur confort de vie. Il intervient en lien avec les équipes pluridisciplinaires et participe à l’accueil des personnes accompagnées.

Tâches à effectuer :

Entretien et maintenance des bâtiments, infrastructures et installations techniques :

  • Réaliser la maintenance préventive et curative des installations techniques
  • Réaliser les réparations et les travaux d’entretien des bâtiments
  • Réaliser les divers travaux d’aménagement, de rénovation et de remise en état
  • Interventions techniques (petites réparations) dans les studios et appartements en diffus en coordination avec la TISF du CPH

Lieu d’affectation :

Mantes-la-Jolie. (78) avec possibilité de déplacement en Ile-de-France

Rattachement hiérarchique :

L’ouvrier d’entretien, maintenance et logistique est rattaché au Chef de service de la Branche Technique.

Conditions d’accès :

Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP dans des spécialités du bâtiment second œuvre (peinture, plomberie, électricité,…). Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans un ou plusieurs corps d’état sans diplôme particulier. Permis A apprécié

Candidature à envoyer :

Par mail à carole.tavernier@citescaritas.fr