La halte de jour de la Cité Germain Nouveau rénove sa bagagerie

3/04/2023 | 597 vues

Après plusieurs semaines de travaux, la Halte de jour de la Cité Germain-Nouveau qui accueille, à Aix-en-Provence des personnes à la rue et en grande précarité, a rouvert sa bagagerie. Un chantier de rénovation financé par le Secours Catholique, dans le cadre du soutien apporté aux associations membre du Réseau Caritas France.

La bagagerie, ouverte le matin en semaine, fait partie d’une série de services offerts à la Halte de jour, comme la douche, la laverie et le vestiaire qui permettent aux personnes accueillies de pouvoir affronter le regard de l’autre.

Le local de la bagagerie contient 48 casiers. Depuis sa remise en service mi-février, une vingtaine de personnes, de passage ou bien des habitués, se sont inscrites. Un coin a été réservé pour les grosses valises.

Cette bagagerie destinée aux personnes en situation de grande précarité est unique en son genre à Aix-en-Provence et ses environs. Lors de son inauguration, Sandrine Chiche, directrice de la Cité Germain-Nouveau et Laeticia, cheffe de service d’Aix et Marseille ont remercié le Secours Catholique, représenté par Marie Jeanjean la nouvelle présidente de la délégation d’Aix & Arles, d’avoir soutenu la réalisation de ce projet qui leur tenait à cœur.

Lire la totalité de l’article