Responsable technique CDI Vanves 92

22/05/2023 | 743 vues

 

Créée en 1990 Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

Cites Caritas se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 18 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 5 territoires.

La Cité Le Rosier Rouge est un établissement d’hébergement de 92 chambres et de 110 places permettant d’accueillir les familles de personnes malades et hospitalisées et de personnes malades en soins ambulatoires.

 

 

Mission principale du poste :

Sous la responsabilité du Directeur de la Branches Résidences Sociales IDF, et en binôme avec le responsable administratif et accueil, le responsable technique et hébergement a pour mission principale l’encadrement de l’équipe des services généraux (6 personnes) et la mise en œuvre de la politique hôtelière de l’établissement. Il veille à la qualité des prestations hôtelières (hôtellerie, lingerie, nettoyage, etc.) ainsi qu’à l’hygiène, la sécurité et la propreté des locaux et participe à l’organisation des services généraux.

 

 

Gestion de la prestation hôtelière – gouvernante :

  • Contribuer à la définition de la politique en matière d’hôtellerie, d’entretien, d’hygiène, de lingerie, de buanderie et de sécurité, en conformité avec le projet d’établissement de la Cité
  • Élaborer les protocoles nécessaires à l’entretien et le ménage des parties communes et des chambres
  • Suivre l’entretien quotidien des chambres
  • Suivre l’entretien quotidien des locaux

 

Maintenance – fournisseurs – prestataires

  • Suivre les travaux et dépannages nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement
    • Prendre en charge le suivi des contrats d’entretien,
    • Faire le lien avec les prestataires pour le suivi des activités externalisées (blanchisserie, restauration).
    • Etre le lien entre le prestataire de nuit SGC et le Rosier Rouge.

     

    • Etre le lien entre le prestataire de cuisine et le Rosier Rouge.
    • Gestion au quotidien des demandes, réclamations pouvant être faites.
    • Participer aux commissions restauration

     

    Technique

    • Etre un appui technique pour les différents services (informatique, logiciels…)
    • Gérer les anomalies, bug, formation au besoin au quotidien.

     

    Sécurité

  • Effectuer le suivi des cahiers de sécurité et des registres obligatoires
    • Participer à la commission de sécurité et en faire le suivi suite au compte rendu.
    • Effectuer les formations nécessaires aux nouveaux salariés sur la centrale incendie
    • Sensibiliser le personnel à la bonne tenue des locaux en matière de sécurité (maintien des circulations sans obstacles…)

     

    Evènementiel – gestion des salles

    • Gestion de l’organisation des évènements se tenant dans l’établissement (Fête annuelle du RR, Codir…) : mise en place des locaux, suivi pendant la journée du bon déroulement, être le lien avec le service de cuisine…
    • Effectuer la gestion des réservations salles de réunion (réservation, installation…)
    • Effectuer la facturation suite aux réservations des salles

    Encadrement de l’équipe :

    • Encadrer et animer l’équipe
    • Organiser le travail, programmer et coordonner les activités du service et établir les plannings et le suivi des horaires et des congés
    • Apporter un appui technique aux professionnels
    • Développer les compétences individuelles et collectives des membres de l’équipe et identifier les besoins en matière de formation
    • Veiller au respect des règles d’hygiène, de sécurité et optimiser les conditions de travail des membres de l’équipe
    • Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement de l’équipe
    • Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels
    • Animer et conduire les réunions d’équipe
    • Participer aux réunions hebdomadaires en lien avec l’Ouvrier d’Entretien et la direction de l’établissement
    • Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats.
    • Suivi des achats et de l’économat :
      • Recenser et analyser les besoins des services en matières premières, matériels, équipements et fournitures courantes ; organiser le cas échéant les commissions d’achat
      • Lancer les appels d’offres et passer les commandes (produits alimentaires, produits d’entretien, de propreté et d’hygiène, etc.)
      • Effectuer les études économiques adéquates sur le prix de revient et la rentabilité des services hôteliers (restauration, linge, nettoyage, etc.)
      • Élaborer et suivre les tableaux de bord d’activité permettant le suivi des commandes
      • Gérer le budget d’investissement et de fonctionnement relatif aux achats courants

      Contrôle de la qualité des prestations hôtelières :

      • Analyser les questionnaires de sortie et s’assurer de leur conformité avec les besoins des patients et des familles
      • Profil recherché :
        • Formation de niveau I ou II dans le management des services ou structures du secteur social ou médico-social ;

        Ou capacité de gestion d’un établissement hôtelier.

        • Formation SSIAP 1 ou 2
        • Habilitation électrique
        • Gestion des contrôles hygiène et sécurité règlementaires
        • Capacité à manager une équipe d’entretien
        • Aptitude de négociation avec fournisseurs

         

         

        Statut :

        Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.

        CDI en statut cadre à temps complet à pourvoir dès que possible

      • Astreinte possible une fois par semaine.

         

        Candidature à envoyer :

        Par mail à : camille.destans@citescaritas.fr