Stage : Coordonnateur (H/F)_ Dispositif IML déplacés UKRAINE 78, 91, 92, 93_ Stage de 2 mois

1/06/2023 | 526 vues

Créée en 1989 par le Secours Catholique, Cités Caritas assurent l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

L’association se compose d’un siège social qui apporte support et conseil aux établissements (Cités/Branches).

Soucieuse d’accompagner l’évolution des politiques sociales, notamment dans le cadre du « Logement d’abord », la Branche Accompagnement au Logement poursuit son engagement auprès des ménages déplacés d’UKRAINE par la mise à disposition de logements accompagnés.

Mission principale du poste :

Sous la responsabilité de la cheffe de service, le stagiaire coordonnateur (H/F) participe à une mission transversale de conseil et d’appui auprès des équipes sociales et de gestion locative dans le cadre de l’accompagnement des ménages déplacés d’UKRAINE. Il-elle renseigne les tableaux de bord pour le suivi de l’activité par la Direction et les financeurs et représente la Branche Accompagnement au Logement dans les instances hebdomadaires et mensuelles.

Mise en œuvre du projet de la Branche :

• Participer aux instances de réunion, de synthèse, de réflexion et de formation nécessaires à la réalisation et à l’évolution du projet de la Branche
  • Utiliser et participer à la mise en place des outils nécessaires au suivi quantitatif et qualitatif des personnes prise en charge et des activités du service (rapports d’activité, logiciels ad hoc, statistiques, reporting, dossiers individuels, notes sociales, etc…)

Participation au fonctionnement général du dispositif :

• Soutenir les suivis en lien avec les préconisations des UT DRIHL et des partenaires du dispositif
  • Assurer la mise en œuvre et la coordination des activités, en mobilisant les ressources nécessaires
  • Participer à l’animation de l’équipe
  • Coordonner les différentes étapes liées à la réalisation du projet des ménages déplacés en renforçant les collaborations entre intervenant·e·s.
  • Participer aux actions transversales de la Branche
  • Développer le partenariat et la collaboration avec les acteurs du département

Profil recherché :

• Diplôme de travailleur social ou BAC+4
  • Permis B
  • Connaissance approfondie de l’ensemble des dispositifs liés au relogement
  • Connaissance des politiques sociales et de la politique de la ville
  • Intérêt et expérience auprès d’un public en difficulté économique, sociale ou familiale
  • Capacité d’écoute, de travail en équipe, en partenariat ainsi qu’en réseau
  • Capacité de médiation, sens de l’initiative et des responsabilités
  • Capacités rédactionnelles, maîtrise du pack Microsoft 365

Réponse par mail :