Le CHU Les Matelots, le CHRS Les Mortemets et la Halte de Nuit du Bridge sensibilisent les hébergés au recyclage des mégots de cigarettes
Le constat initial était clair : les habitudes de fumer des personnes accueillies entraînaient une accumulation significative de déchets de mégots non recyclés, compromettant ainsi notre engagement envers la préservation de notre planète.
En réponse à la préoccupation croissante concernant la gestion des déchets liés au tabagisme parmi nos hébergés, nous avons récemment adopté une approche novatrice pour aborder ce défi. Conscients des effets néfastes des mégots de cigarettes sur l’environnement, nous avons pris l’initiative d’introduire des cendriers de la marque Tchaomegot dans trois de nos centres d’hébergement : le CHU Les Matelots, le CHRS Les Mortemets et la Halte de Nuit du Bridge, qui représentent environ 200 personnes.
Le concept novateur de Tchaomegot repose sur la collecte et le recyclage des mégots pour en faire des matériaux isolants (pour l’industries du bâtiment et du textile), contribuant ainsi à la réduction des déchets nocifs pour l’environnement. En adoptant cette solution, nous aspirons à transformer les déchets de tabac en ressources utiles, participant ainsi à la préservation de notre environnement.
Cette initiative représente non seulement un pas vers un environnement plus propre et durable pour nos centres, mais elle incite également les hébergés à participer activement à cette démarche écologique et citoyenne.
Nous invitons chaleureusement les hébergés à soutenir cette initiative en utilisant les cendriers Tchaomegot mis à leur disposition. Chaque mégot collecté représente une petite action pour la préservation de notre environnement et pour la construction d’un avenir plus durable pour tous.
En savoir plus : https://tchaomegot.com/