Nos implantations

photo1

La crèche de la Cité Bethléem

Située à Souzy-la- Briche (91580), dans le domaine de la Cité Bethléem, cette crèche collective accueille 20 enfants de 10 semaines à 4 ans. Elle est dédiée à l’accueil des enfants des familles accompagnées dans cet établissement.

Des repas adaptés sont fournis par un prestataire extérieur.

Elle fonctionne du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30 tout au long de l’année pour favoriser l’insertion professionnelle des familles accueillies.

La crèche dispose de deux espaces de vie polyvalents et d’un jardin extérieur. Le premier espace accueille les enfants de 10 semaines à 2 ans. Il est aménagé avec un parcours de motricité, une piscine à balles, des jeux d’éveil, un coin repas pour les bébés et un poste de change. Le deuxième accueille les enfants de 2 à 4 ans. Il est aménagé d’une bibliothèque, et de plusieurs espaces de jeux : cuisine, jeux de poupée, garage et petites voitures ainsi que d’un grand bateau à l’intérieur duquel les enfants ont plaisir à inventer des jeux.

Des sorties sont organisées pour les enfants au parc, à la bibliothèque, au théâtre, dans des aires couvertes de jeux, à la piscine. Les parents sont invités à y participer en tant qu’accompagnateurs. Des rencontres parents/ professionnels sont organisées et mises en place deux fois dans l’année autour des fêtes de pâques et de noël. Les enfants confectionnent des petits objets, des ateliers parents et parents/enfants sont proposés et mis en place pour faire de la pâtisserie ou de la décoration.

La crèche familiale de la Cité Saint Martin 

Située au 4, rue de l’Arsenal à 75004 PARIS, cette crèche d’une capacité de 20 enfants emploie des Assistantes Maternelles agrées par la PMI qui accueillent à leur domicile de 1 à 3 enfants de 2 mois et demi à 3 ans.

Cette crèche a comme projet de favoriser la mixité sociale dès le plus jeune âge. Pour ce faire la moitié des enfants accueillis sont hébergés à la Cité Saint Martin et l’autre moitié sont des enfants du quartier. Elle se positionne comme levier vers l’insertion professionnelle et sociale, elle permet aux  familles en recherche d’emploi ou de formation d’aboutir dans leurs démarches.

Un regroupement est organisé une fois par semaine au sein de la crèche : lieu d’échanges et de formation entre professionnelles encadré par la psychologue. Ce temps permet aux enfants la rencontre de l’autre dans le cadre d’un accueil collectif qui favorise la socialisation.

La crèche est ouverte tout au long de l’année du lundi au vendredi et accueille les enfants de 7h à 19h.

Nos projets en cours :

Crèche « Dansons les capucines » 

Située 53, rue Cazeneuve dans le quartier des Minimes à TOULOUSE (31000), dans un projet immobilier neuf, cette crèche collective multi-accueil proposera 35  berceaux pour des enfants de 10 semaines à 4 ans. Nous souhaitons avec ce projet s’inscrire dans un dispositif de crèche à vocation d’insertion professionnelle visant pour trente pour cent des parents  de pouvoir bénéficier d’un accompagnement intensif à la recherche d’emploi. La mixité sociale et culturelle est donc un aspect fondamental de ce projet.

Son ouverture est prévue en janvier 2018.

Crèche collective Orfila

Situé au 42-44, rue Orfila à 75020 PARIS, au rez-de-chaussée d’un tout nouvel immeuble d’habitation en cours de construction, cette crèche collective multi-accueil pourra accueillir 42 enfants de 3 mois à 4 ans.

D’une superficie de 450m² de locaux, elle sera organisée en trois unités de vie : 10 petits, 15 moyens et 17 grands et elle comprend une salle de psychomotricité et de jeux d’eau.

Son équipement est complété par un espace extérieur adapté et planté de 170 m².

Cette crèche accueillera également des enfants porteurs de handicap dans le cadre d’un projet d’accueil individualisé.

Son ouverture est prévue en 2018.

Crèche du Rosier Rouge

Située 16 avenue du Général de Gaulle à 92170 VANVES, cette crèche multi-accueil de 40 berceaux sera organisée en petites familles, c’est-à-dire avec des unités de vie regroupant des enfants en « âge mélangé » entre 3 mois et 4 ans dans chaque espace de vie. Cette manière d’appréhender l’accueil offre plusieurs avantages pour les enfants :

pour les plus petits : cette organisation favorise plus facilement la prise d’initiative par l’imitation des plus grands dans l’acquisition des jeux et du langage.

pour les plus grands, cette organisation peut permettre de développer le sens des responsabilités, le respect de l’autre, l’explication aux plus petits. Le respect et l’acquisition de ces notions sont valorisants pour les plus grands.

D’une superficie de 441 m² de locaux et de 140 m² de terrasse-jardin extérieurs, son ouverture est prévue en 2019.

 

Crèche de BURES-SUR-YVETTE

Située rue de la Fontaine Saint Mathieu au cœur de la Ville de Bures-sur-Yvette (91), à proximité d’une future résidence autonomie : lieu d’habitation pour  personnes «séniores» autonomes, favorisant ainsi la mise en place d’actions intergénérationnelles, cette crèche collective multi-accueil sera d’une capacité de 40 berceaux. Elle sera organisée par tranche d’âge: 10 bébés, 15 moyens et 15 grands.

D’une superficie de 408 m² de locaux et de 250 m² de terrasse-jardin extérieurs, son ouverture est prévue en 2019.