23 octobre -Inauguration de la Tor d’Aïga, une nouvelle pension de famille à Bordères-sur-l’Echez

16/01/2014 | 223 vues

PHOTO-PENSION-DE-FAMILLE-TOR-DAIGALe 26 juin, 18 résidents ont emménagé dans 18 logements près de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. 2 travailleurs sociaux accompagnent ces personnes isolées en étroite collaboration avec l’équipe de la maison Ste Henri Ste Nathalie de Lourdes. Favoriser l’acquisition et le maintien d’un chez-soi, dans le quartier et dans la ville est la mission première de ces maisons, qui proposent des espaces privatifs et des lieux de vie communs.

PHOTO-BORDERES1 PHOTO-BORDERES3

PHOTO-BORDERES-SUR-LECHEZ2

Remise officielle des clés.

23 octobre 2014.

IMG_5653

Sous un soleil radieux a été inaugurée la pension de famille « la Tor d’Aïga » à Bordères-sur-l’Echez (près de Tarbes) dans les Hautes-Pyrénées, en présence de Monsieur le Maire, de Madame la Préfète, de Monsieur le président de l’ACSC et des équipes de Tarbes et de Toulouse.

Cette nouvelle maison de 18 places vient compléter la pension de famille de Lourdes de 16 places.

Les résidents présents se sont investis pleinement dans la préparation de l’événement (décoration, cuisine) et ont fait visiter leurs logements.

IMG_5664 IMG_5658

Tout le monde a reconnu la qualité des lieux : confortables, chaleureux et décorés avec beaucoup de goût …

Un endroit où « l’on se sent de suite bien ! »