[Lettre ouverte] Alerte de l’URIOPSS sur les métiers de l’accompagnement en Île-de-France (30.01.2021)

1/12/2021 | 1 093 vues

En Île-de-France, l’Uriopss s’engage aux côtés de plusieurs autres fédérations afin d’alerter les parlementaires sur les profondes difficultés auxquels font face nos secteurs, qui mettent en péril la cohésion sociale de notre pays.

Nexem Île-de-France, FEHAP Île-de-France, Unapei Île-de-France, UNA Île-de-France et Uriopss Île-de-France, fédérations représentatives de la majorité des acteurs privés non lucratifs des secteurs social, sanitaire, médico-social et de l’aide à domicile de notre territoire, ont co-signé et adressé ce jour une lettre ouverte à l’ensemble des parlementaires franciliens.

Ce courrier est un véritable cri d’alerte sur la situation tendue et l’injustice vécue auxquelles nos secteurs font face. Malgré les récentes annonces du Premier Ministre, la tâche reste en effet immense : il est plus que jamais essentiel et urgent d’agir.

>>> Télécharger la lettre ouverte d’alerte sur les métiers de l’accompagnement en Île-de-France