Mozaïque, un service dédié à la parentalité

5/02/2015 | 1 374 vues

SITE-WEB-PHOTO-MOSAIQUE61-SOUTIEN-PARENTALITE-CITE-LA-MADELEINE

Organisé chaque mois depuis 4 ans au sein de la Cité La Madeleine, l’atelier de soutien à la parentalité gagne son autonomie, sous l’impulsion des parents !

Valoriser le potentiel éducatif des parents, soutenir les compétences parentales et renforcer les liens parents-enfants dans le cadre d’activités ludiques, tels sont les enjeux du soutien à la parentalité.

A la Cité La Madeleine, où un atelier mensuel avait été mis en place voici 4 ans au sein de la crèche, les résultats ont dépassé les objectifs : les parents se sont emparés du projet.

« Raconter des histoires, cuisiner, échanger autour de sa culture, nous faisons ça depuis le début de l’année avec les enfants accueillis à la crèche. Grâce à la volonté de l’équipe et à la nôtre, les parents, nous avons donné vie à un vrai service au sein de la Cité ! », témoigne Marie, maman de Juliette, 2 ans.

Ce nouveau service, situé dans un ancien logement, est animé par 2 éducatrices de jeunes enfants et par les parents. Car l’échange direct entre eux est primordial : « Nous appliquons les techniques de massage apprises et revenons chaque mois avec plaisir jouer de la flûte », confient Frédéric et Nathalie, parents de Violette, 15 mois.

Le souhait de tous : l’ouverture de ce lieu aux partenaires associatifs !