SOUPE SOLIDAIRE à Toulouse !

28/05/2015 | 2 938 vues

CAPT-SOUPE-SOLIDAIRE

Soupe solidaire à Toulouse  ce soir

Une soupe SOLIDAIRE a été organisée jeudi 28 mai par le Collectif Inter Associations de Toulouse.

Professionnels, personnes accueillies, se sont rencontrés autour d’une cause commune : la lutte contre les exclusions.

Un départ s’est organisé du Gîte Velane (Cité La Madeleine-14 rue Velane), en fin d’après-midi, pour rejoindre la place de la Daurade.

Anne Barreda, directrice de la Cité La Madeleine :

« Ce fut une belle soirée animée par le collectif, à l’heure du coucher de soleil sur la Garonne, en plein cœur de la ville !

La participation a été très active, de la part des femmes du Gîte Velane, des bénévoles et de quelques salariés, autour des marmites.

L’ambiance était en(chantée) et conviviale, avec une profusion d’échanges.

Voilà, une belle expression de solidarité ! »

PHOTO-SOUPE-SOLIDAIRE-SITE-WEB

PHOTO-SOUPE-SOLIDAIRE-SITE-WEB-4

PHOTO-SOUPE-SOLIDAIRE-SITE-WEB-3Communiqué de presse

Soirée solidaire le jeudi 28 mai 2015

Le Collectif Inter Associations de Toulouse, créé il y a plus de 20 ans, rassemble 17 associations caritatives et humanitaires pour lutter ensemble et en coordination contre la pauvreté et la précarité.

Lors de la soirée du jeudi 28 mai, le Collectif Inter Associations de Toulouse sensibilisera le grand public aux différentes actions menées par ses associations adhérentes et aux difficultés rencontrées par les personnes les plus démunis pour se loger, se soigner, accompagner leurs enfants, accomplir les démarches administratives, trouver une formation, un emploi.

Le Collectif Inter Associations de Toulouse animera ce temps de sensibilisation convivial et ouvert à tous le jeudi 28 mai dès 18h00 place de la Daurade. Une soupe confectionnée par les membres du collectif sera partagée à cette occasion.

PHOTO-SOUPE-SOLIDAIRE-SITE-WEB-2Le Collectif Inter Associations Toulousain (CIAT) est né en 1984-85 d’un groupement d’associations caritatives et humanitaires pour lutter ensemble et en coordination contre la pauvreté et la précarité, grâce aux fonds d’Etat des mesures d’hiver. Depuis, ces associations mettent en commun leur expérience et leurs compétences. L’objectif commun est de rechercher les réponses toujours plus adaptées au soutien et à l’accompagnement des personnes les plus démunies.

CIAT