Semaine nationale des pensions de famille : on brunche à la pension de famille de Pavillons-Sous-Bois

10/10/2022 | 127 vues

Semaine nationale des pensions de famille – du 10 au 16 octobre

Après le succès de l’édition 2021, cette Semaine nationale sera une nouvelle occasion d’aller à la rencontre des pensions de famille, qui ouvrent leurs portes et organisent des évènements conviviaux, festifs et instructifs. C’est une semaine riche en échanges et en rencontres, durant laquelle résidents et professionnels pourront valoriser auprès de leurs partenaires et de leurs voisins, leur cadre de vie, la convivialité qui existe dans les pensions, les activités qui y sont organisées, les talents des uns et des autres, etc.

Zoom sur la pension de famille de Pavillons-sous-Bois

Les lundis à la pension c’est petit-déjeuner alors pourquoi ne pas inviter les convives à bruncher avec les résidents et les professionnels ?

Parcours découverte de la vie en pension de famille :  du rôle des professionnels à l’implication des résidents,  une balade commentée dans les couloirs qui mène à la salle des festivités où se tient une exposition de photos d’activités réalisées avec les résidents. La visite d’un logement a clôturé la matinée.

En savoir plus sur la pension de famille de Pavillons-sous-Bois :

  • Année d’ouverture : 2017
  • Capacité d’accueil : 32 logements pour 28 résidents
  • La pension de famille, résidence accueil  « les Pavillons-sous-bois » permet d’accueillir des usagers avec un faible niveau de ressources et de remédier à des situations d’isolement ou d’exclusion sociale lourde. L’équipe éducative est composée d’une cheffe de service, d’une assistante de service sociale et de deux techniciennes en intervention social et familiale. L’accompagnement permet aux usagers d’avoir accès à leurs droits (santé, emploi, aide sociale,..) et d’élaborer à travers un accompagnement individualisé un parcours de vie et garantissant le maintien et/ou l’accès au soin.