Cités Caritas et HopHopFood s’allient pour lutter ensemble contre le gaspillage et la précarité alimentaires

28/11/2022 | 649 vues

Créée en 2016, HopHopFood est une association reconnue d’intérêt général qui lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaire en s’appuyant sur un réseau de commerces solidaires et des dons alimentaires de particuliers.

Dans la continuité du projet Horizon Fait Maison, Cités Caritas a souhaité se rapprocher de HopHopFood pour permettre aux personnes accompagnées par nos dispositifs de bénéficier de dons alimentaires.

Au travers de ce partenariat, les deux associations coopéreront donc autour de deux axes :

–       le rapprochement des commerçants du réseau HopHopFood et des personnes accompagnées par Cités Caritas via l’application HopHopFood ;

–       l’autonomisation des personnes accompagnées par Cités Caritas via les services numériques de HopHopFood.

Expérimenté déjà sur certains de nos dispositifs, ce sont pour l’heure plus de 1 200 codes HopHopFood (permettant, via l’application mobile, de récupérer des paniers alimentaires) qui ont été utilisés au CHS Camara et une trentaine sur la Cité Saint Martin.