Les festivités de Noël au CHU Chrysalide

3/01/2023 | 727 vues

Au revoir 2022, bonjour 2023 ! C’est en fête que les résidentes du CHU Chrysalide ont clôturé l’année.

Ces dernières se sont mobilisées le 21 décembre en préparant un repas pour l’ensemble des résidentes et des invités surprises. En effet grâce à la mobilisation de Laurens, salariée de l’entreprise Naxitis, des professionnelles bénévoles (une maquilleuse, une coiffeuse, une décoratrice et une photographe) ont souhaité offrir un beau Noël aux résidentes. Au programme, mise en beauté pour un shooting photo, des cadeaux offerts par des salariés de Sephora et des culottes menstruelles de la marque « We are jolies ».

Le 22 décembre, les résidentes se sont de nouveau mobilisées pour offrir un Noël aux enfants et parents hébergés dans un gymnase du 9e arrondissement de Paris. Une collecte de jouets et de vêtements a été réalisée grâce aux dons des collègues et l’association « Hirondelles de l’avenir ». Le talentueux rappeur et auteur de BD, Jok’Air, a offert aux enfants sa dernière bande dessinée. Une petite séance de dédicace s’est alors improvisée avant l’ouverture des cadeaux, du goûter et de la piste de danse !

Enfin, le 24 décembre, les dames de Chrysalide ont réveillonné en dînant sur la Seine à l’occasion du Noël Solidaire du Secours Catholique. Une des résidentes a ainsi pu réaliser son rêve.