Visite du Château de Versailles pour les personnes hébergées au CHU Les Matelots (78)

22/02/2023 | 823 vues

Le 18 janvier dernier, douze personnes accueillies au centre d’hébergement d’urgence Les Matelots (78), ont eu la chance de pouvoir visiter pour la première fois le Château de Versailles.

Ils ont ainsi pu découvrir, au travers d’un parcours bien tracé, la beauté historique de ce château avec notamment la visite de la cour d’honneur, la cour royale, le grand appartement du Roi et de l’éblouissante Galerie des Glaces.
Les résidents ont également découvert avec humour et émerveillement les différents lits du Roi, ainsi que leur usages, suivi des magnifiques peintures.

Merci à l’association Voisins Solidaires de Versailles, et à Catherine RIBOUT, conférencière bénévole, d’avoir rendu cette sortie culturelle possible.