A l’occasion de la Fête de la Musique, la Cité Jacques Descamps ouvre ses portes

20/06/2023 | 703 vues

La Cité Jacques Descamps, foyer pour adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme, ouvre les portes de son domaine pour la première fois au grand public le 21 juin 2023

Cet établissement médico-social, situé dans l’un des plus beaux monuments de Bagneux, un château du 18ème siècle, est un lieu de vie pour adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme.

Trois moments musicaux jalonneront l’après-midi :

  • A 16h45 : Une chorale composée d’habitants, de salariés et de deux chanteuses interprètera quelques-uns des grands standards de la variété française ;
  • A 17h15 : Un concert offert par le duo de violonistes composé d’Anne Chateau, maman de François, habitant de la Cité, et Nathalie Smirnoff qui a joué dans des orchestres symphoniques tels que l’orchestre Simon Bolivar au Venezuela ou l’orchestre del Vallès à Barcelone. Un répertoire varié : musique irlandaise, folk américain, valse de Chostakovitch, Mozart …
  • A 18h00 : Un concert de l’atelier Jazz et Musiques actuelles de La Maison de la Musique et de la Danse de Bagneux composé de 6 musiciens et mené par le professeur Thomas Caillou. Seront interprétées, entre autres, des œuvres de Charlie Parker et Mike Stern.

Cette fête de la Musique sera l’occasion pour le public de rencontrer les habitants et salariés de l’établissement ainsi que les musiciens et de profiter du vaste jardin aux arbres centenaires.

Une buvette sera ouverte au public.

Rendez-vous le 21 juin 2023 de 16H30 à 19H30 : Cité Jacques Decamps, 6 rue Pablo Neruda, 92220 Bagneux