Journée de rentrée sociale 2023 : « Libérer, Transformer, Innover pour mieux accompagner »

2/10/2023 | 503 vues

Lundi 9 octobre : JRS 2023 : « Libérer, Transformer, Innover pour mieux accompagner »

Une journée consacrée à la transformation des organisations associatives des solidarités et de la santé : entre besoins, contraintes et projets, comment concilier évolutions des besoins et impératifs de gestion en période de crise?

☑ Comment analyser l’origine de la transformation des organisations et le rôle des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux ?

☑ Quels leviers de transformations les associations peuvent-elles actionner pour ré-enchanter leurs pratiques ?

☑ Comment redonner du souffle au projet des associations et fondations et garantir une gouvernance inclusive, apte à assurer une place aux personnes accompagnées dans l’organisation même des ESSMS soutenus par un cadre renouvelé de leur financement ?

C’est autour de ces questions qu’interviendront professeurs et dirigeants d’organismes gestionnaires d’ESSMS.

Programme et inscription : http://uriopssidf-rentreesociale2023.fr/