Et c’est reparti pour le potager solidaire !

24/03/2015 | 3 347 vues

Un nouveau défi pour l’arrivée du printemps : depuis le 19 mars 2015, un groupe de jardinage de la Cité Le Rosier Rouge, à l’origine du potager participatif à la Cité Bethléem en 2014, a décidé de se réengager jusqu’au mois de juin 2015, afin de faire revivre un coin de jardin qui a été abandonné au fil des années.

IMAG1607L’Atelier santé a débuté avec 5 volontaires (de gauche à droite) : Ben, Albert, Andjelani, conseillère santé ACSC, à l’origine des ateliers santé, Angelo et Ridha.

C’est un travail titanesque, demandant énormément d’efforts ! Le groupe est parfaitement coordonné, la solidarité et la confiance sont installées.

Grâce à la formation au jardinage de 6 mois suivie en amont au potager de la Cité Bethléem, et à l’expérience de certains, le groupe possède une réelle autonomie et un savoir-faire. La Cité Le Rosier Rouge n’a donc pas hésité à faire appel à ce groupe de volontaires, pour rendre sa beauté aux jardins de l’établissement

Ils vont y travailler chaque après-midi, afin que le potager prenne forme rapidement et pour pouvoir ensuite y voir pousser des fruits et légumes sous le soleil.

Une activité sociale et physique : les participants de la rénovation du potager ne se  connaissaient pas tous au départ, c’est cette activité qui les a réunis. Il n’y a pas de distinction, personnes accompagnées ou non, professionnels du jardinage ou simples bénévoles, ils travaillent tous ensemble, avec un intérêt commun, la rénovation du potager.

IMAG1615

« Pour rendre sa beauté à la nature, il faut être patient, avoir le goût de l’effort et travailler avec amour », selon Ridha, bénévole au Pôle Santé et vrai passionné de la nature.

Encore quelques mois et nous pourrons admirer le résultat final, la Cité Le Rosier Rouge et ses beaux jardins !

IMAG1528 IMAG15301

Le potager de la Cité Le Rosier Rouge, avant…

IMAG1596