A 19 ans, Hamidou Maiga, jeune accompagné par la Cité La Gautrêche, sera l’un des porteurs officiels de la flamme olympique

26/03/2024 | 300 vues

Le 28 mai prochain, Hamidou Maiga, accompagné par le service MNA/JMNA de la Cité La Gautrêche, sera l’un des porteurs officiels de la flamme Olympique.

Hamidou Maiga a 15 ans. Il vit à Bamako. Son père veut qu’il apprenne exclusivement l’arabe. Mais le jeune Malien, lui ne veut pas de l’avenir qui lui est réservé, et se rêve en langue française. « Je ne sais pas pourquoi, c’est ce que j’ai toujours eu en tête. Seulement, mon père refusait que j’aille à l’école où l’on enseigne le français…Je passais donc mon temps dans la rue avec des copains, qui faisaient de la couture. »

La suite ?

Arrivé en 2021 à la Cité La Gautrêche, Hamidou s’inscrit à un CAP Mode à Angers où il valide brillamment ses deux années d’étude, avec à la clé, une médaille d’argent au concours départemental du Meilleur Apprenti de France.

Sa candidature pour être l’un des six porteurs de la flamme olympique est finalement retenue : c’est donc le 28 mai prochain qu’on le retrouvera, cette fois, en porteur de flamme !

> Lire l’article