Championnat de France de para judo adapté : deux médailles d’or et une médaille de bronze pour les champions de la Cité Jean Rodhain

17/04/2024 | 260 vues
 Un beau palmarès pour les 7 participants, notamment pour :
🎖 Abdel T. : médaille d’or catégorie AB – de 81 kg
🎖 Ousmane S. : médaille d’or catégorie AB + de 100 kg
🎖 Flavie C. : médaille de bronze catégorie CD – de 70 kg
Depuis plus de 20 ans, les personnes accompagnées par la Cité Jean Rodhain sont toutes licenciées de sport adapté par le biais de l’ASSAB (Association Sports et Séjours Adaptés de Bourges).
Ainsi, en 2023, les licences « loisirs » ont permis de participer aux journées à thèmes autour de la découverte de nouvelles activités organisées par le CDSA (Comité Départemental de Sport Adapté) comme le tir à l’arc, l’acrosport, le badminton, le tchoukball, la gym, la motricité, la course d’orientation….
48 personnes ont participé avec assiduité aux activités sportives organisées chaque semaine qui donnent accès aux compétitions départementales puis régionales en particulier le judo, la boccia, le basket, la pétanque et le tennis de table.
A savoir :
  • CLASSE AB : Elle regroupe les sportifs ancrés dans le concret et le visible, capables de faire des choix simples, de situer leur corps dans un espace connu, d’être dans un groupe sans forcément y interagir, d’utiliser des outils simples.
  • CLASSE CD : Elle regroupe les sportifs capables a minima de comprendre, de sélectionner et d’utiliser des informations pertinentes, d’élaborer des stratégies complexes, de tenir un rôle dans le groupe, de faire preuve d’abstraction et de création.