Inauguration de la Crèche « Le Village aux Enfants » le 26 juin 2013

25/07/2013 | 878 vues

PHOTO-CRECHE-LE-VILLAGE-AUX-ENFANTS-CITE-SAINT-MARTIN-SITE-WEB

Après 18 mois de travaux de réhabilitation visant à en étendre sa capacité de 22 à 37 berceaux, la crèche « Le Village aux Enfants » a ouvert ses portes le 25 mars 2013. Ces travaux, cofinancés par la Mairie de Paris, la Caisse d’Allocations Familiale et notre association, nous permettent dorénavant d’accueillir dans un cadre rénové, des enfants de familles du quartier mais également de familles accompagnées par des établissements de notre association ou d’associations partenaires.

Les tout petits sont accueillis et encadrés par une équipe de professionnels de la petite enfance (éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, agents auprès des enfants) mais aussi une psychologue et un médecin, du lundi au vendredi de 8 heures à 18H30 au 72 rue Orfila Paris XXème.

« Le Village aux Enfants » représente un lieu d’accueil et d’éducation qui favorise l’éveil des enfants de manière ludique : des pièces et une aire de jeux extérieure colorées, une salle d’eau, des services adaptés et sécurisés.

Image3