Réveillon solidaire Noël 2015

25/12/2015 | 4 012 vues

DSC_2277DSC_2279

Comme chaque année, le Secours Catholique Caritas-France a organisé avec l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC) un grand Noël solidaire à Paris, le soir du 24 décembre.

Ce réveillon solidaire du Secours Catholique et de l’ACSC est un moment de partage chaleureux et festif pour toutes les personnes fragilisées dans leur quotidien. Ces temps de fête, spécialement chargés de sens, créent un véritable rempart contre la solitude des personnes âgées, des personnes sans domicile fixe, des migrants ou des mères seules avec leurs enfants.
A Paris, le 24 décembre au soir, 500 personnes ont été invitées à vivre une soirée exceptionnelle grâce à la mobilisation de 100 bénévoles. Familles et personnes isolées, accompagnées ou hébergées tout au long de l’année par les délégations du Secours Catholique de la région Ile-de-France et l’Association des Cités du Secours Catholique se sont retrouvées pour un réveillon « dîner croisière ». L’événement a débuté à 18h30 par un apéritif sur le pont des 5 péniches affrétées pour l’occasion. A 19h00 départ de la croisière pour un dîner festif servi à table, rythmé tout au long de la soirée par des animations et des danses.

La soirée était précédée par la messe de Noël, célébrée en l’église St Pierre de Chaillot à 17h00.

DSC_2221DSC_2236DSC_2253DSC_2262DSC_2311

invitation NOEL SC ACSC 2015