Les Cités et le DuoDay 2019 : partage d’expériences de la Cité Notre Dame et de l’Atelier d’Aubervilliers

7/06/2019 | 2 231 vues

Qu’est-ce que le DuoDay ?

Le 16 mai 2019, partout en France, l’opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. L’objectif : « ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion ». Pour en savoir plus : https://www.duoday.fr/

L’expérience de la Cité Notre Dame

La Cité Notre Dame a participé pour la première fois au Duoday, une journée pour changer notre regard sur le handicap. Nous avons accueilli avec plaisir Virginie et l’équipe d’accueil lui a fait découvrir son environnement de travail, ainsi que son métier d’agent d’accueil.

L’expérience de l’Atelier d’Aubervilliers

A l’occasion du DuoDay, journée au cours de laquelle une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel en vue de découvrir son activité et de s’immerger dans son quotidien professionnel, l’entreprise Hermès a accueilli 2 salariés de l’entreprise adaptée, l’Atelier d’Aubervilliers, et ainsi formé 2 duo dans ses locaux.

Mesdames Carole B. et Sandrine M., accompagnées pour l’ouverture de la journée de Vesna S. chef d’équipe, ont rejoint 2 collaborateurs d’Hermès (sur la préparation de commande et emballage ;  maintenance sur l’ensemble du parc machine).

Le programme :

• 9h00 : Accueil, présentation et projection du film la logistique avec l’ensemble des interlocuteurs
  • 10h00-12h00 : Duo
  • 12h00-13h00 : Déjeuner tous ensemble