Chrysalide inaugure sa « Maison Digitale » (Cité André Jacomet, 16.12.2019)

20/12/2019 | 2 514 vues

La Fondation Orange a inauguré la Maison Digitale au CHU Chrysalide pour permettre l’accès au numérique aux résidentes.

Deux d’entre elles ont reçu une attestation « Passeport numérique »  de la part de Fondation.

Toute l’équipe, ainsi que les résidentes tiennent à remercier la Fondation  pour son précieux soutien financier qui a permis l’achat d’ordinateurs portables.

Ces cours vont permettre aux résidentes d’acquérir de nouvelles compétences, être autonome dans leurs démarches tant administratives que professionnelles.

L’utilisation du numérique va permettre aux résidentes, au-delà de retrouver une confiance en elle, de se réinsérer socialement et de retrouver le chemin de l’emploi pour un avenir meilleur.

Remerciements :

Mme Diane Larue-Nicoue Beghla , déléguée de la Fondation Orange & RSE Île-de-France pour nous avoir accompagné dans ce projet.

Mme Hélène Duverly, adjointe la Maire du 10ème en charge du commerce, de l’artisanat, de la vitalité économique, de l’emploi et du tourisme pour nous avoir honoré de sa présence.

Mr Hervé Bodilis, Directeur des relations des collectivités locales de la Fondation pour sa présence parmi nous.

Mme Agnès Noireaut, directrice de la Cité André Jacomet, pour nous avoir également accompagné dans ce projet.

Benoît, Catie, bénévoles qui animent les cours d’informatique avec professionnalisme et bienveillance.

Brigitte, Noussiratou, Sylvie, Charlie, sans qui le projet n’existerait pas.

Chantal LAURENT, animatrice sociale