Chrysalide participe à la remise de prix de la fondation Banque populaire (Grand Rex, 28 nov. 2019)…

17/01/2020 | 2 065 vues

… pour son projet natation, lors de la soirée de ses sociétaires au Grand Rex !

La Fondation Banque populaire Rives de Paris a remis un prix au CHU Chrysalide (Centre d’hébergement d’urgence) – Cité André Jacomet – représenté par Karima Berrouane, travailleur social et Charlie Kamdoum lors de la remise de prix, pour son projet natation lors de la soirée des sociétaires de la Fondation Banque populaire au Grand Rex.

Ces dames sont intervenues pour présenter la structure, ainsi que le projet : « L’accès au sport aquatique pour des femmes en situation d’exclusion ».

Le projet consiste à mettre en place des cours de natation pour les résidentes désireuses d’apprendre à nager avec des séances de temps libre. Les résidentes qui ont des parcours d’errance pendant lesquels elles ont perdu leur autonomie, l’estime d’elles-mêmes, pourront ainsi, à travers ce sport : acquérir de nouvelles compétences, retrouver confiance en elles, se libérer des tensions et du stress qu’elles vivent suite à leur situation. Les séances de natation peuvent vraiment améliorer le bien-être et la santé des résidentes, qui pour nombre d’entre elles, ont des problèmes de santé (mal de dos, hypertension, etc.).

Nous remercions la Fondation Banque populaire pour ce soutien financier de 1000 € qui a permis l’achat de matériel de natation (maillots de bain, lunettes de plongée, claquettes, draps de bain).

Nous tenons également à remercier l’association Cercle du Marais qui, avec son partenariat, permet aux résidentes d’apprendre à nager avec un maitre-nageur à titre gracieux.

À ce jour, une dizaine de dames bénéficient des cours.

Chantal LAURENT, animatrice sociale