Le Carnaval Tropical de Paris

18/07/2022 | 1 095 vues

Les Cités Bures-sur-Yvette, Camara, Myriam, Chrysalide, Notre-Dame et Saint-Martin ont participé de nouveau au Carnaval Tropical de Paris qui était de retour pour une nouvelle édition ce dimanche 3 juillet 2022.
Des centaines de danseurs et 25 groupes de carnavaliers aguerris à l’exercice, issus d’associations de Paris et d’Île-de-France, sont venus parader sur les Champs-Elysées dans une ambiance festive et dépaysante.

Les différents groupes ont dévoilé leurs nouvelles créations et ont défilé sur le thème retenu pour cette édition : « Les Outre-mer, l’Europe et les 3 océans ».

Le Carnaval Tropical de Paris est un des plus gros carnavals festifs de la capitale. Il réunit chaque année près de 200 000 spectateurs pour un parcours des plus animés. Ouvert par la Reine élue fin mai 2022, le défilé est parti du bas du rond-point des Champs Élysées, pour remonter jusqu’à la rue Tilsitt où il faisait demi-tour pour redescendre jusqu’à son point de départ où se dressait la tribune du jury.