Les Fourneaux de Marthe et Matthieu collaborent avec Lenôtre

18/07/2022 | 946 vues

Après plusieurs mois de préparation, Les Fourneaux de Marthe et Matthieu ont démarré le 24 juin dernier une nouvelle collaboration avec le traiteur prestigieux Lenôtre au Stade de France. Une équipe de travailleurs (4 à 6) de l’ESAT réalise désormais des missions auprès des équipes du célèbre traiteur dans les salons VIP du Stade de France et de l’U Arena de Nanterre lors d’évènements sportifs (match de football, rugby, etc.) et culturels (concerts…). Ces missions en milieu ordinaire leur permettent de se former à de nouvelles techniques de dressage ou de service, mais surtout d’évoluer dans un milieu hors ESAT, ce qui participe à l’épanouissement socio-professionnels des travailleurs.

Par ce partenariat, Les Fourneaux de Marthe et Matthieu souhaitent également permettre à certains travailleurs de réaliser des stages dans les laboratoires de Lenôtre afin de parfaire leurs techniques, voire de favoriser des embauches ponctuelles (CDD) ou pérennes (CDI).