Gautier, personne accompagnée à la Cité Jean Rodhain, est champion de France de para-pétanque

5/06/2023 | 672 vues
Après avoir été vice-champion de France en 2022, Gautier a ramené le titre suprême de champion de France de para-pétanque adapté 2023 à la Cité Jean Rodhain à l’issue de la compétition qui s’est déroulée cette année aux Ponts de Cé (49).
Après une finale acharnée contre un adversaire qui l’avait battu 9 à 0 lors d’un 1er match, Gautier, lors de cette finale, bien que mené 8 à 4 l’a battu à son tour 9 à 8. Il est ainsi devenu champion de France.
Il a eu l’honneur de monter sur la plus haute marche du podium, de revêtir le maillot national, et de porter une magnifique coupe accompagnée de la médaille d’or tant attendue. L’hymne national a été joué pour honorer sa victoire !
Pour les autres participants, Joël a été battu en 1/4 de finale et Michel et Florian, en double, se sont battus avec mérite !
Ce championnat a été un vrai succès, avec le beau temps, le fair-play, des sourires, des larmes de joie, des émotions et de la convivialité : toutes les valeurs du sport !
Nos remerciements à Romain Auguet de l’ASSA Bourges (Association Sport et Séjour Adapté de Bourges) qui entraine toute l’année les champions et les accompagne lors des différentes compétitions, ainsi qu’à Stéphane Feugueur, président de l’association, sans lesquels tout cela n’aurait pas été possible.