3e édition de la Semaine nationale des Pensions de famille

26/09/2023 | 607 vues

Du 9 au 15 octobre 2023 se tiendra partout en France la 3e édition de la Semaine nationale des Pensions de famille.

Cet évènement dédié aux pensions de famille a pour objectif d’accentuer la visibilité du dispositif, particulièrement auprès des élus et des riverains, intégrant ainsi la participation des personnes logées dans les pensions de famille. Cette année encore, de très nombreux événements seront organisés dans les pensions de famille.

Calendrier des évènements de Cités Caritas :

Ile-de-France :

Lundi 9 octobre : portes ouvertes à la Pension de famille Desgrais (Paris – 75019)

Mardi 10 octobre : portes ouvertes à la Pension de famille Les Pavillons (Pavillons-sous-Bois –  93320)

Jeudi 12 octobre : portes ouvertes à la  Pension de famille des Thianges (77640)

Haute-Garonne :

Vendredi 13 octobre : rencontre entre les résidents et les partenaires du réseau toulousain du collectif inter Maisons Relais à la Cité de la Madeleine (Toulouse – 31000)

L’édition 2022 (du 10 au 16 octobre 2022) avait comptabilisé plus de 300 événements organisés sur tout le territoire : des Journées portes ouvertes, expositions photos, pièce de théâtre, débats, gouter, spectacles, brunchs, projection de film…

Plus d’infos : https://www.pensionsdefamille.org/