Première édition du Forum de l’emploi à la Cité Saint Martin

25/10/2023 | 333 vues

L’équipe de la Branche Hébergement 75 de Cités Caritas a eu le privilège de rassembler le 17 octobre plus d’une vingtaine d’entreprises à l’occasion de sa première édition du Forum de l’Emploi.

L’objectif de cette initiative était d’élargir les opportunités d’emploi pour les personnes en situation de précarité, en facilitant leur accès au marché du travail et en contribuant ainsi à la réduction des inégalités sociales et économiques.

Ce forum a offert aux personnes confrontées à des obstacles dans leur quête d’emploi un espace, où elles ont pu rencontrer des employeurs potentiels, accéder à des formations, bénéficier de conseils pour leur parcours professionnel, et franchir une étape cruciale vers la réinsertion professionnelle et l’acquisition d’une plus grande autonomie.

C’est avec l’accompagnement et le soutien de nos structures d’hébergements que plus de soixante personnes ont pu se rendre au Forum, présenter leurs CV et établir des liens avec les entreprises présentes.

Ce moment a également permis aux professionnels de Cités Caritas de découvrir les diverses opportunités d’emploi offertes par les partenaires : BimBamJob, La Table De Cana, Espace 19, WH360, EMPLOI DEVELOPPEMENT, LinkedOut, Crescendo, Association La Mie de Pain, Secours Emploi, EPI, Joli Monde, Sécuri-talents, Assofac .