Monsieur Vincent Berthe Monis, chef de service Hébergements (dont DODOMU) et Hors les murs des Hautes-Pyrénées à la Cité de la Madeleine, décoré de la médaille d’argent de la sécurité intérieure – agrafe « Ukraine » (promotion du 14 juillet 2023).

13/11/2023 | 350 vues

Monsieur Vincent Berthe Monis, chef de service Hébergements (dont DODOMU) et Hors les murs des Hautes-Pyrénées à la Cité de la Madeleine, se voit attribuer la médaille d’argent de la sécurité intérieure – agrafe « Ukraine » (promotion du 14 juillet 2023).

La médaille de la sécurité intérieure récompense les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier, une action humanitaire ou l’accomplissement d’une action ponctuelle ou continue dépassant le cadre normal du service, rendus par toute personne au cours de sa carrière ou dans le cadre d’un engagement citoyen ou bénévole, pour des missions ou actions signalées relevant de la sécurité intérieure.

Cette médaille vient reconnaître l’investissement et le travail fournis par Vincent Berthe Monis et son équipe sur l’accueil des Ukrainiens, victimes de la guerre.

Pour rappel, en mars 2022, quelques jours après le début de la guerre en Ukraine, les services de l’Etat, sous la coordination de la cellule de crise interministérielle, ont sollicité les équipes de la Cité de la Madeleine afin d’accueillir et accompagner les déplacés ukrainiens hébergés sur des hôtels lourdais.

Le service DODOMU, dont l’activité reste intense à ce jour (plus de 700 personnes ont été accueillies sur ce service et 250 familles sont actuellement hébergées dans des hôtels), sera poursuivi jusqu’à la fin de l’année 2023.