Inauguration de la Cité Fernand Prevost (CHRS, Versailles) en présence de François de Mazières, maire de Versailles

21/11/2023 | 410 vues

Le CHRS (centre d’hébergement et de réinsertion sociale) a été inauguré lundi 20 novembre, en présence de François de Mazières, maire de Versailles, d’Agnès Prevost-Bouré, présidente de l’association Fernand Prevost, de Fabrice SOULIE-BELREPAYRE, chef du service asile, hébergement, intégration PPI/AHI à la DDETS 78, de Jean-François Desclaux, président de Cités Caritas et de Nathalie LE MAIRE, directrice générale de Cités Caritas.

Anne Lise Lelong, directrice de la Branche Hébergement 78/92 de Cités Caritas, est revenue sur le rapprochement avec l’association Fernand Prevost : « notre collaboration et nos échanges avec la délégation des Yvelines du Secours Catholique-Caritas France – et plus particulièrement François Paget – nous a permis de croiser la route de l’association Fernand Prevost. Au mois de juillet 2019, une première visite des locaux est réalisée et le coup de coeur est là ! Le déménagement du CHRS Ozanam, ouvert depuis 1987, s’effectuera 4 mois plus tard, en une semaine, grâce à la mobilisation des salariés et des personnes accueillies. »

La Cité Fernand Prevost regroupe aujourd’hui le CHRS et les bâtiments administratifs de la Branche Hébergement 78/92. Le CHRS accueille 33 personnes (4 familles, 15 hommes seuls et 4 femmes seules) et propose un accueil en mode habitat collectif ou en chambre simple ou double. Des espaces collectifs et conviviaux (salle à manger, salon, salle de jeux, jardin..) sont également mis à disposition.

A souligner également les sorties déjà très positives de plusieurs personnes hébergées.

👉 Aujourd’hui, la Branche Hébergement 78/92 anime et coordonne 23 dispositifs impliqués dans les secteurs de l’hébergement, allant du renfort hivernal, abris de nuit, CHU, CHRS, CPH. Ces structures rassemblent plus de 80 salariés et 832 personnes accompagnées.

Merci à nos partenaires, notamment la Ville de Versailles, pour leur soutien.
Et bravo Les Fourneaux de Marthe et Matthieu pour le cocktail dinatoire.