L’Uniopss et ses adhérents interpellent Emmanuel Macron

14/12/2023 | 328 vues

Cités Caritas s’associe à la juste mobilisation de l’Uniopss et est signataire, aux côtés d’une quarantaine d’associations et de collectifs, de la Lettre envoyée au Président de la République.

« Nos établissements et services, asphyxiés budgétairement, qui arrêtent ou diminuent leurs activités, ce sont aujourd’hui, très concrètement des personnes qui n’ont pas accès aux dispositifs, en établissement ou au domicile, auxquels elles ont droit. L’affaiblissement de notre secteur a ainsi un effet délétère sur l’accompagnement et l’accueil des personnes en situation de vulnérabilité. Son affaissement, si aucune mesure structurelle n’est engagée, mettrait en péril l’accompagnement d’une large partie de la population. […]
Tous les secteurs des solidarités et de la santé sont atteints et sur tous les territoires de notre pays. En quelques jours, nous avons recueilli plusieurs centaines de témoignages de responsables associatifs qui sont tous concordants : nos associations ne meurent pas toutes, mais toutes sont frappées ! » – Uniopss, Lettre au Président de la République, 12 décembre 2023.

Lire le communiqué de presse